Jeanne au Bûcher d'Arthur HONEGGER
23 Mai 2016
À 20H30 - Eglise de la Madeleine
Organisé par le Grand Choeur Symphonique d'Ile de France

 

JeanneauBucherAffiche2Arthur Honegger (1892-1955) est un compositeur qui a dirigé et enregistré plusieurs disques avec les Chœurs Elisabeth Brasseur.
Il appréciait particulièrement de travailler avec nous, et nous avons réciproquement souvent donné en représentation les grandes œuvres d'A. Honegger :
Jeanne d'Arc au Bûcher, le Roi David, la Danse des Morts, Nicolas de Flue et la Pastorale de Noël.
Ces pièces spectaculaires nous ont également donné la chance de nous produire en compagnie d'orchestres prestigieux tels que l'orchestre national de la Radiodiffusion-Télévision Française, l'orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, l'orchestre Lamoureux, l'orchestre national de Belgique sous la direction d'Arthur Honegger mais aussi de Charles Münch, G. Tzipine...
Jeanne d’Arc au bûcher d’Arthur Honegger est un grand oratorio mystique porté par le la force du texte de Paul Claudel, qui nous fait vivre les derniers instants de la Jeanne. Cette grande fresque épique, et profondément émouvante, rappelle qu'Honegger était également un excellent compositeur de musiques de film – (cf. Napoléon d’Abel Gance). Cette œuvre mêle des passages truculents, humoristiques, avec l'utilisation d'un parler de farce populaire, et des moments bouleversants où l'on ressent l’angoisse de Jeanne au moment de son exécution.
Elsa Zilberstein nous accompagnera en tenant le rôle de Jeanne, prépondérant dans ce chef d'œuvre.


Réservations sur
www.cvprods.fr

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir