Etre choriste chez nous, c’est un engagement, une passion, mais c’est aussi participer à une communauté exceptionnelle.

Certains choristes nous rejoignent pour quelques saisons, d’autres sont là depuis plus de 20 ans. Chacun amène à sa façon une pierre à l’édifice, et contribue à faire perdurer le magnifique patrimoine laissé par Elisabeth Brasseur.

Découvrir nos pupitres, c’est déjà commencer à partager la magie du chant des Choeurs Elisabeth Brasseur. Nos choristes, nos préparateurs vocaux, notre accompagnatrice et notre chef, vous attendent pour vous accompagner tout au long de l’année, partager des moments de vie en musique.

Répétitions

Les chœurs Elisabeth Brasseur se réunissent tous les lundis soirs de la saison (Septembre à juin) de 19h30 à 22h00 dans une salle adaptée du 17ème arrondissement, près du métro La Fourche. (ligne 13) En plus des lundis, un samedi par mois est prévu pour l’approfondissement technique des œuvres en cours.

Pour plus de renseignements, pour participer à nos sessions portes-ouvertes, contactez-nous!

 

Germana Schiassi

Pianiste accompagnatrice

Issue d'une famille de musiciens, Germana Schiassi étudie avec Boris Bechterev et obtient un prix de piano et un prix de direction de choeur aux conservatoires de Bologne et Ferrare (Italie). Ensuite elle se perfectionne en France avec Racha Arodaky.

Elle collabore avec de nombreux chanteurs lyriques et ensembles vocaux et instrumentaux en se produisant, entre autres, au Festival du Centro de la Voce et à Musica Insieme (Bologne), au Teatro Comunale de Ferrare, au Festival de musique sacrée de Trento, au Festival de la Chaîse-Dieu, au Festival de Sablé-sur-Sarthe, aux Scènes de Pays dans les Mauges, au Festival Sinfonia en Périgord, aux Automnales de Nîmes et à la Miami Bach Society (Miami).

Titulaire d'un Doctorat à l’Université Paris-IV Sorbonne, elle a écrit de nombreux articles et ouvrages de musicologie, en collaborant, entre autres, avec Umberto Eco pour la partie musicale d'Encyclomedia. Elle donne des conférences et des séminaires à la faculté de Musicologie de
l’Université de Bologne, de Paris IV, de Valenciennes et de Miami, à Radio France. Son livre sur Bach. Le Variazioni Goldberg, est désormais une référence.

Actuellement elle travaille à Paris et en région parisienne en tant que pianiste accompagnatrice et assistante répétitrice. Elle a l'honneur de participer à l'aventure des Choeurs Brasseur depuis 2013.

 

Vincent Champdavoine

Préparateur vocal

Enfant, il pratique le violon et découvre au sein de la maîtrise Mikrokosmos la musique ancienne et la musique contemporaine. Il garde aujourd'hui pour ces deux répertoires une affinité toute particulière.

Ses études supérieures achevées, il reprend le chant choral sur Orléans et intègre le conservatoire en tant que baryton dans la classe de Corinne Sertillanges qui explore sa tessiture et lui fait découvrir sa voix de contre-ténor ainsi que le répertoire de musique baroque qui s'y associe.
Quelques années plus tard, il réauditionnera en tant qu'alto auprès du Choeur Mikrokosmos, devenu depuis un ensemble vocal composé de jeunes chanteurs venant de la France entière avec qui il fera trois saisons de concerts dans des créations mêlant art visuel et chant choral contemporain a capella.

Maintenant sur Paris, il continue le travail de sa voix avec Corinne Sertillanges et se joint à des formations vocales abordant aussi bien le répertoire classique, que contemporain, ou encore les musiques actuelles a capella. Il se découvre en même temps une passion pour le coaching vocal qui lui permet non seulement de retransmettre sa connaissance de la technique, mais également de modeler, de façonner ce matériau extraordinaire qu'est la voix pour faire naître le son.

Récemment, il rejoint la troupe des Joyaux de la couronne avec lesquels il participe à la création pour 2014 d'un nouveau spectacle mêlant airs classiques et théâtre, et mettant en scène avec  beaucoup d'humour une formation de cinq chanteurs solistes et d'un pianiste.

Week-end exceptionnel en Suisse

Du 20 au 23 octobre à Yverdon-les-Bains et Payerne

moulin12Cette année, nous remplaçons notre traditionnel week-end de répétition à la campagne par une virée de 4 jours en Suisse !

Après avoir reçu nos amis du Chœur Horizons d'Yverdon-les-Bains pour partager un beau concert le 7 octobre à Paris, ce sera à notre tour d'aller chanter avec eux la Messe en la b majeur de Schubert et les Motets de Mendelssohn, le 22 octobre à Payerne. L'occasion pour les choristes d'Elisabeth Brasseur de passer quelques jours en Suisse pour allier le musical au convivial. Au programme : répétitions, concert, et découverte du Canton de Vaud et des rives du Lac de Neuchâtel. 

Colin Boardman - Président

bg-hotelBienvenue chez "Brasseur", une chorale qui a une très belle histoire. En effet, Elisabeth Brasseur est la plus ancienne chorale d'Ile de France!

Nous serions très heureux que vous veniez partager notre passion commune, et notre joie de chanter des grandes œuvres du répertoire classique.

Et pourquoi pas venir chanter avec nous pour préparer notre centenaire de 2020.

Notre chorale est connue pour la qualité de son travail : rigoureux et solide. Mais celui-ci s'inscrit toujours dans une ambiance très chaleureuse. Par exemple, une fois par an, en septembre, l'ensemble des choristes se réunit durant un week-end, nous donnant l'occasion de prendre du temps ensemble, de faire connaissance et de partager notre passion...

En tant que Président, au-delà de mon rôle d'animation, je serai attentif à vous apporter tout mon soutien, pour que votre intégration dans la chorale se passe de la meilleure façon possible.