Quel plaisir de retrouver cette année notre traditionnel Week-end Brasseur !
Quel plaisir de retrouver ce magnifique Domaine Saint-Georges, au coeur du village d'Etourvy, dans l'Aube : son gîte accueillant, son cadre enchanteur, sa région vallonnée et "pétillante"...
Et quel plaisir de se retrouver pour partager des moments de convialité, de rires, de gourmandise... et de chant bien sûr !
Grâce aux talents d'organisatrice de Véronique (ténor), ce week-end fut encore une belle réussite : départ vendredi 1er avril du Père-Lachaise, d'où notre chauffeur nous a conduits (sous quelques flocons de neige... et non sans quelques aléas de circulation) vers cette belle région de Champagne.
A notre arrivée, nous avons savouré un déjeuner partagé (bien mérité) grâce aux talents culinaires de chacune et chacun, et nous voilà partis pour quelques heures de répétition très attendues. Eh oui, notre concert Haendel approche à grands pas et nous avons un Israel en Egypte à travailler ! Certains étaient déjà impatients de chanter dans le car, d'ailleurs...
Sous la baguette (et le piano) d'Antoine, notre chef, et avec les conseils de Vincent, notre préparateur vocal, nous avons mis à profit ce week-end pour avancer, progresser, décortiquer, détailler, prendre de l'assurance sur chacun des morceaux... en attaquant la partition à rebours le vendredi et le samedi, pour terminer sur un filage de l'oeuvre dimanche matin.
Mais un week-end Brasseur ne serait pas un week-end Brasseur sans la bonne humeur partagée, et les activités et excursions mémorables que nous réservent toujours notre organisatrice Véronique et notre présidente et animatrice en chef, Aodren.
Au programme, cette année :
La traditionnelle visite-dégustation chez un producteur de champagne* à Celles-sur-Ource : du pressurage des raisins à l'ouverture de bouteille sans "ploc", en passant par les différentes étapes de fermentation, dégorgement et autre étiquetage... le champagne n'a plus de secret pour nous !
Les (non moins traditionnels) jeux pour animer nos soirées : un concours de poèmes collaboratifs (2 vers chacun, avec des mots imposés à placer... les résultats étaient parfois surréalistes ! On a même eu une variante en japonais grâce à Yoneko), et un concours (également très artistique) du plus beau monument en flocons de maïs. Admirez plutôt les résultats :
Et bien sûr, entre balades dans le parc du domaine et ses environs, petites pauses café-causette et grandes pauses déjeuner... on n'a pas vu le week-end passer !
Vivement l'année prochaine que nous retournions à Etourvy !
* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération